Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AGAMEMNON
Oeil Souffleur - EAN : 9782918519188
Édition papier
EAN : 9782918519188
Paru le : 2 sept. 2016
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918519188
- Réf. éditeur : 26
- Collection : THEATRE
- Editeur : Oeil Souffleur
- Date Parution : 2 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:210 mm L:145 mm E:6 mm
- Poids : 105gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
EXTRAIT
Cassandre : Vous êtes mes témoins, en suivant la piste, j’ai flairé puis déterré des crimes plus vieux que vos enfants. Car sous ce toit vit ce chœur uni mais dissonant, qui jamais ne dit du bien d’autrui, ce chœur qui, ayant bu de larges goulées de sang d’homme, s’en trouve plus excité encore. Résidentes dérangeantes mais qu’on ne peut déloger : les Érinyes familiales.
Agrippées, comme la vermine, à chaque mur de la demeure, elles fredonnent l’ode au crime fondateur, puis vocifèrent à l’endroit du frère dont le lit devint cruel à celui qui osa le souiller.
Si je suis un archer, mon trait a-t-il atteint la cible, ou bien l’a-t-il manqué? Suis-je une fausse devineresse qui va et radote de porte en porte? Ne nie pas ce qui est.
Il t’est impossible de jurer que j’ignore quels crimes atroces ont été perpétrés ici même, sous ce toit, ces crimes sanglants qui dorment dans vos mémoires. -
Biographie :
« Rappeur, slameur et artiste hip hop, bien sûr, mais également auteur, comédien, compositeur, metteur en scène, D’ de Kabal est un explorateur au parcours singulier. Il provoque des rencontres à la frontière de tous les arts et ne refuse aucune expérimentation. Le corps, l’espace, la voix sont au cœur de ses interrogations artistiques. Avec Agamemnon, lui et Arnaud Churin créent un « spectacle total » qui nous permet de redécouvrir la force d’Eschyle. »
Sources : extrait d’entretiens avec D’ de Kabal réalisés par Leïla Haddouche pour Respect Mag, entretien par Romain Delalande pour AfriScope et dossier de présentation du spectacle.