Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Agen de siècle en siècle
Cairn - EAN : 9782350687032
Édition papier
EAN : 9782350687032
Paru le : 25 avr. 2020
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350687032
- Editeur : Cairn
- Date Parution : 25 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 144
- Format : H:180 mm L:120 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : Agen est aujourd’hui surtout connu comme préfecture du Lot-et- Garonne, pour ses pruneaux et son équipe de rugby. Cette cité a pourtant bien d’autres atouts et son histoire est particulièrement dense. Appelée Aginnum dans ses débuts et occupée par une peuplade celte, les Nitiobriges, elle est devenue au Moyen Âge la capitale du comté de l’Agenais. Puis elle a traversé de dures périodes telles que la guerre de cent ans ou les guerres de religion. À l’occasion de la Révolution de 1789, elle a acquis sa fonction préfectorale mais ce sont surtout les grands travaux du XIXe siècle qui lui ont donné sa physionomie actuelle avec en particulier son pont canal, ses boulevards et ses nouveaux édifices publics. Plus récemment après les deux conflits mondiaux elle a fait l’objet de nombreuses visites présidentielles ,s’est développée et s’est adaptée à la vie moderne en valorisant en particulier l’industrie agro-alimentaire.
- Biographie : Jacques Dubourg est un ancien officier de l’armée de terre. Émerveillé par les richesses architecturales et humaines du Sud-Ouest de la France il a écrit plus d’une quarantaine d’ouvrages sur le patrimoine de ce territoire. Parmi les sujets qu’il a traités on peut citer notamment les bastides, les templiers, les abbayes, les guerres de religion, les grandes révoltes ou les Gavaches