AGIR ENSEMBLE DANS LA CLASSE

Pu Rennes - EAN : 9782753503564
PUR
Édition papier

EAN : 9782753503564

Paru le : 10 mai 2007

18,00 € 17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782753503564
  • Réf. éditeur : 609013
  • Collection : PAIDEIA
  • Editeur : Pu Rennes
  • Date Parution : 10 mai 2007
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:14 mm
  • Poids : 401gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Comment décrire d'une manière rigoureuse et heuristique le travail du professeur avec les élèves ? Comment, donc, penser l'enseignement et l'apprentissage dans leur solidarité ? En quoi les savoirs dont le professeur veut instruire les élèves donnent-ils leurs formes aux transactions didactiques? Le livre entend traiter de ces questions, en offrant une vue d'ensemble d'une approche "actionnelle" de l'enseignement et de l'apprentissage dans les classes, et en proposant à la discussion à ta fois des positions épistémologiques, des outils théoriques, et des méthodes d'investigation empirique. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs: en didactique des disciplines - dont ceux qui s'intéressent aux approches comparatistes dans le champ didactique, en sciences de l'éducation, et plus généralement à tous ceux, qui, dans les sciences de l'homme et de la société, s'intéressent à l'étude de l'agir, en particulier dans les situations éducatives. Il concerne aussi les étudiants en didactique des disciplines et en sciences de l'éducation, plus particulièrement au niveau du master et du doctorat. Il leur offre une introduction à certains concepts fondamentaux de l'approche didactique et une initiation à ses problématiques actuelles.

  • Biographie :
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.