Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Agir sur les
Teraedre - EAN : 9782140313318
Édition papier
EAN : 9782140313318
Paru le : 6 févr. 2023
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140313318
- Collection : LE SUJET DANS L
- Editeur : Teraedre
- Date Parution : 6 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:240 mm L:155 mm E:11 mm
- Poids : 383gr
- Résumé : La crise environnementale, le conflit ukrainien aux portes de l’Europe, la précarisation sociale ou sanitaire accentuée par la pandémie de la Covid19 ont engendré ces dernières années une cascade d’évènements anxiogènes qui mettent en lumière l’impact des activités humaines sur la planète et les risques qui lui sont inhérents. Si certains invoquent la notion d’anthropocène pour mettre en perspective cette problématique, cette préoccupation n’est toutefois pas une nouveauté. D’André Gorz à Edgard Morin en passant par Jacques Ellul ou Bruno Latour, récemment disparu, quelques chercheurs et intellectuels précurseurs s’étaient déjà appliqués, dès les années 1960, à établir une corrélation entre une humanité prédatrice et son écosystème fragile.
- Biographie : En affichant dès son titre deux notions à haute charge philosophique et politique et en les inscrivant dans une relation délibérément problématisante, la revue Le sujet dans la Cité entend signifier les liens qu’elle se propose d’interroger entre construction de soi et inscription sociale, entre projets personnels et pratiques collectives, entre réflexivité individuelle et délibération sociale, entre éducation et société, entre éthique et politique. Revue internationale et pluridisciplinaire à périodicité semestrielle, Le sujet dans la Cité ouvre chacun de ses numéros thématiques à des espaces géographiques et culturels pluriels et croise les approches disciplinaires, afin de mieux appréhender les enjeux nouveaux qu’offrent les sociétés contemporaines aux rapports mutuels du sujet et de la Cité.