Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Agonie Covid-19 : chronique d'une déchéance politique
Borrego - EAN : 9782904724602
Édition papier
EAN : 9782904724602
Paru le : 15 déc. 2020
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782904724602
- Editeur : Borrego
- Date Parution : 15 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 226
- Format : H:180 mm L:110 mm E:16 mm
- Poids : 195gr
-
Résumé :
Si gouverner est aussi anticiper, alors nous vivons dans une crise politique sans précédent. Entre amateurisme, incompétence, logique économique absurde, décisions tardives, manifestations de l’État policier et mensonges, l’heure est à l’analyse et aux explications. Cet ouvrage ne s’intéresse pas seulement aux faits mais aussi aux expériences vécues. Derrière l’analyse politique d’une virulence assumée, des médecins, des victimes, des enseignants, des blouses blanches, des femmes et des hommes ont accepté de livrer des témoignages inédits révélant une société à l’agonie. Pourtant, derrière le chaos, le trauma et le mensonge d’État, l’auteur nous propose une solution, indispensable selon lui pour reprendre la main sur ce qu’il appelle l’ensauvagement des élites. Il faut lutter contre l’indifférence de soi et l’effondrement de la dignité en politique.
- Biographie : Lucien Cavelier a étudié la psychologie et la philosophie. Il lance en mars 2020 une pétition demandant une enquête judiciaire sur des ministres ayant géré la crise sanitaire, qui sera signée par plus de 500 000 personnes. Agonie est son premier ouvrage réunissant une forte critique politique et des témoignages inédits sur la réalité de la gestion de la crise sanitaire. Membre du collectif de militant.e.s Bas les Masques. luttant pour un meilleur système de soin, Lucien Cavelier travaille comme psychologue à Marseille.