Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ah ! Si Isokelekel était resté sur son île - roman
Gunten - EAN : 9782366821420
Édition papier
EAN : 9782366821420
Paru le : 22 oct. 2016
23,00 €
21,80 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366821420
- Réf. éditeur : 2-142
- Editeur : Gunten
- Date Parution : 22 oct. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:34 mm L:145 mm E:220 mm
- Poids : 500gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Tout commence à Sipadan, une île paradisiaque de Bornéo, avec la rencontre entre Sonya et Didier, fervents amateurs de plongée sous-marine. Lors d’une sortie en groupe, une des plongeuses disparaît, précipitant ainsi les évènements et mettant provisoirement fin à l’idylle naissante. Alors que Sonya retourne en Suisse, Didier rejoint son ami John à Kuala Lumpur. John est recherché par la mafia locale suite à des dettes de jeu, ce qui les contraint tous deux à fuir. C’est en Micronésie, leur nouvelle escale, qu’ils vont découvrir, non pas un refuge, mais l’entrée d’un monde mystérieux dans lequel ils se retrouvent prisonniers... Grâce à son talent et sa narration efficace, Serge Robert nous embarque immédiatement dans un rythme trépidant pour suivre les aventures et mésaventures de ses héros. De l’action, du suspense, de l’amour et du fantastique, tout est là pour tenir en haleine le lecteur ... Serge Robert ne nous lâche jamais... des courses-poursuites effrénées, des pièges terribles dans un monde parallèle... Mais lisez plutôt !
Extrait
“Depuis les sous-sols d’où nous venons, il n’y a aucune possibilité de rejoindre Utopia. Ça fait presque deux ans que je suis ici, j’ai scruté tous les murs centimètre par centimètre et je n’ai trouvé aucune trace de passage. Quand un nouveau arrive, comme toi hier, ou que l’un de nous est réintégré, nous passons une superbe nuit. Je soupçonne les Utopiens de dissoudre des somnifères dans la nourriture. Ils peuvent ainsi aller et venir en ne laissant aucun indice, c’est d’ailleurs pour cela que nous sommes toujours déposés dans des lieux différents.” - Biographie : Serge Robert, Francilien installé en Suisse alémanique depuis le début des années 2000, a eu l’idée de ce roman d’aventure à connotation fantastique lors d’un long voyage en Asie et en Océanie. Une histoire – bien réelle celle-ci – de mafia à Kuala Lumpur fut le point de départ de ce projet d’écriture, et une légende micronésienne a orienté l’auteur vers un monde sous-marin étrange. La photographie et la plongée sous-marine qu’il pratique en parallèle de sa profession de chimiste ont nourri l’imaginaire de ce récit. Avec ce premier roman, Serge Robert nous propose de partir en voyage dans les mers du Sud et de revisiter avec lui le thème de l’Utopie...