Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ah, vous dirai-je maman !
L'Harmattan - EAN : 9782343252353
Édition papier
EAN : 9782343252353
Paru le : 11 avr. 2022
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343252353
- Collection : GRAVEURS DE MEM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:240 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 389gr
- Résumé : Est-ce, autour des 12 variations de Mozart, un essai dans lequel la musique dit en jouant ce que les mots ne savent pas décrire ? Un roman ? Dès qu'une vérité dépasse cinq lignes, c'est du roman, écrivait Jules Renard. Est-ce une réflexion à caractère autobiographique autour de la difficile relation d'une mère et de son fils ? Car le récit, sous la forme d'une ultime tentative de dialogue avec la mère disparue, entraîne le lecteur dans une enquête éperdue de vérité qui voudrait réparer non-dits et mensonges.. Ce faisant, le propos très personnel de l'auteur fait le portrait de trois générations où s'opposent les caractères, les positions idéologiques et sociales, depuis le Montmartre artiste des années 50 à la vitalité en région du dernier quart de siècle. Portrait sincère et nuancé de toute une époque qui met en question la condition de la femme et invite à méditer la place de l'art dans la société.
- Biographie : Robert Verheuge, à partir de fonctions de coordination régionale et nationale à la Fédération Léo Lagrange s'est très tôt orienté vers les politiques culturelles. En particulier il a été un des acteurs de la décentralisation à Marseille initiée par ses maires Gaston Deferre et Robert Vigouroux, directeur du Centre culturel de rencontres du Couvent Royal de Saint Maximin et professeur associé à l'Université d'Avignon et des Pays du Vaucluse. Dans le Grand Sud-Ouest, co-directeur du Cabinet Phôsphoros, il a travaillé à la naissance du Centre Culturel de l'Abbaye de Moissac. Il a créé et animé les ateliers et la revue Culture et territoire en Midi-Pyrénées.