Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aide-mémoire - Entrepreneuriat - Concepts, méthodes, actions - Labellisation FNEGE - 2020
Dunod - EAN : 9782100795628
Édition papier
EAN : 9782100795628
Paru le : 5 juin 2019
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100795628
- Réf. éditeur : 5367309
- Collection : AIDE-MEMOIRE
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 5 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:190 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 235gr
-
Résumé :
L'ouvrage a pour objectif de montrer l’évolution historique de la notion d'entrepreneuriat et, à la lumière de cette évolution, de montrer les enjeux majeurs et les défis de nos sociétés à l’heure actuelle.
L’auteur a noté un besoin dans ses cours en entrepreneuriat d’un petit ouvrage synthétique de référence.
L’ouvrage propose de mettre en perspective les différentes approches (économique, psychologique, sociologique, management, etc.) de l’entrepreneuriat pour comprendre les enjeux et les défis du moment.
Il ne s’agit pas d’un simple catalogue d’approches, ni d’une trousse à outils. Il est question ici de donner du sens aux différentes approches dans le domaine de l’entrepreneuriat, et d’en proposer une synthèse approfondie.
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2020 (catégorie manuel) - Biographie : Vice-Président de l'Université de Lorraine, il est professeur titulaire de la Chaire Entreprendre à l’IAE de Metz et responsable du PeeL (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine). Il est également professeur associé dans différentes universités et expert au niveau international auprès d’organismes dédiés à l’entrepreneuriat. Il est l’auteur de La fabrique de l’entrepreneuriat, Dunod, 2018.