Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aider le nouvel enseignant à réussir son insertion professionnelle
Pu Quebec - EAN : 9782760554726
Édition papier
EAN : 9782760554726
Paru le : 2 sept. 2021
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760554726
- Réf. éditeur : 162987
- Collection : FORMULES PEDAGO
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 2 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:228 mm L:152 mm E:10 mm
- Poids : 230gr
- Résumé : L'insertion professionnelle des nouveaux enseignants s'accompagne de divers obstacles dont les débutants font souvent état: manque de soutien, classes trop nombreuses, élèves en difficulté, violence scolaire et isolement. Ce livre établit un état des lieux du processus d'insertion professionnelle et clarifie la notion d'accompagnement, en accordant une attention particulière à la relation qui se tisse entre l'accompagnateur et le nouvel enseignant. À travers cet ouvrage, les auteurs proposent à l'accompagnateur ainsi qu'au nouvel enseignant, à la direction d'école, aux membres de l'équipe-école ou aux conseillers pédagogiques un ensemble de techniques susceptibles de faciliter l'accompagnement des nouveaux enseignants.
- Biographie : Gérald Boutin, Ph.D., détient un doctorat interdisciplinaire de l'Université de Fribourg (psychopathologie, anthropologie et psychopédagogie). Professeur associé au Département d'éducation et de formation spécialisées de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), il est l'auteur de nombreux livres et recherches sur la méthodologie, l'éducation et la formation des enseignants.