Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aider les enfants qui ont des parents en difficulté
EAN : 9782807322196
Paru le : 1 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807322196
- Réf. éditeur : 32219
- Collection : LES CAHIERS DU
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 1 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:170 mm E:22 mm
- Poids : 670gr
-
Résumé :
Accompagné d'un album illustré, ce guide offre aux praticiens une mine de théories essentielles et d'interventions efficaces pour travailler avec les enfants qui ont des parents en difficulté. Comment les aider à parler de ce qu'ils vivent ? Quels sont les symptômes que les enfants développent le plus fréquemment ? Comment aider un parent et un enfant à se "retrouver" ?
Cet ouvrage est conçu pour permettre aux praticiens d'aider les enfants perturbés par les difficultés de leurs parents, que ceux-ci soient malades physiquement ou mentalement; alcooliques ou toxicomanes, séparés ou divorcés, perpétuellement stressés ou anxieux. Ces parents préoccupés par leurs propres difficultés sont incapables de s'intéresser efficacement aux besoins relationnels et émotionnels de leurs enfants.
La première partie du livre permet de comprendre ce que cela représente pour un enfant de vivre avec un parent en difficulté et quelle influence cela aura sur son développement futur. L'auteur explique ensuite les interventions possibles pour aider ces enfants. La seconde partie propose de nombreux exercices, feuilles de dessins et tâches pour mener une conversation thérapeutique et permettre aux enfants de trouver des moyens d'être, de faire et de penser qui favorisent leur épanouissement.
Le livre contient aussi une histoire pour enfants. - Biographie : Margot Sunderland, directrice pédagogique du Centre pour la Santé Mentale des Enfants à Londres, chargée de cours honoraire à l'Université Métropolitaine de Londres et psychothérapeute pour enfants avec plus de trente ans d'expérience de travail avec des enfants et leurs familles, a créé le projet "Aider où cela fait mal", qui offre une thérapie gratuite et un accompagnement aux enfants perturbés de plusieurs écoles primaires à Londres. Elle est l'auteur de plus de vingt livres, qui ont été traduits en dix-huit langues et publiés dans vingt-quatre pays.