Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AIDES. SOLIDAIRES
Cerf - EAN : 9782204169950
Édition papier
EAN : 9782204169950
Paru le : 16 nov. 2024
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204169950
- Réf. éditeur : 368771
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 16 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 4.00 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 930gr
- Résumé : 1984. Daniel Defert, en remarquable visionnaire, crée l'association AIDES, engageant une bataille sans précédent, certes contre un virus, mais aussi et surtout une bataille sociopolitique et éthique en faveur de la dignité, de l'équité, de la solidarité. (Re)découvrir l'histoire de cette mobilisation inédite, 40 ans plus tard, c'est comprendre l'urgence d'agir, de transformer nos systèmes de santé, d'écouter la parole des personnes concernées. C'est dénoncer les inerties, les préjugés et les discriminations. C'est enfin proposer des réformes, une évolution des pratiques, des mentalités et des comportements. Car au-delà des défis humains, sociaux et médico-scientifiques d'une pandémie, le Sida devait être un transformateur social ; ainsi ses militants ont-ils inventé la « démocratie en santé ». Cet ouvrage, c'est bien sûr l'histoire de la création de l'association, d'un combat sans trêve, d'une aventure humaine inouïe. Mais c'est avant tout la mémoire d'une part essentielle de l'histoire du Sida. Nouvelle édition augmentée Avant-propos de Camille Spire Préfaces de Françoise Barré-Sinoussi et Jonathan M. Mann
- Biographie : Professeur émérite d'éthique médicale à l'Université Paris-Saclay, membre de l'Académie nationale de médecine et de l'Académie nationale de chirurgie, Emmanuel Hirsch est président du Conseil d'éthique de l'Institut Rafaël. Il est notamment l'auteur, au Cerf, de Une éthique pour temps de crise et, récemment, de Soigner par la mort est-il encore un soin ?