Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aïeule sauvage
Isabelle Sauvag - EAN : 9782490385331
Édition papier
EAN : 9782490385331
Paru le : 7 nov. 2022
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490385331
- Collection : SINGULIERS
- Editeur : Isabelle Sauvag
- Date Parution : 7 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 78
- Format : H:150 mm L:120 mm E:7 mm
- Poids : 75gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Aïeule sauvage est la confrontation décapante entre une vieille femme de 92 ans, Marcelle, en maison de retraite, et Anne-Rock, la quarantaine, aide-soignante, aussi décalées l’une que l’autre, aussi lucides et rebelles. Rencontre inattendue, entre jeunesse et vieillesse, entre un corps plein et désirable et un autre effondré, dans le tutoiement de la mort de part et d’autre. Les deux femmes interviennent tour à tour, le plus souvent dans un dialogue intérieur, chacune vivant dans son monde tout en observant l’autre. Par ce jeu de passerelles et d’échos, une réalité se reconstitue. Se dessinent ainsi, sans fard, les lieux et les êtres qui les habitent.
Derrière la folle liberté qui se dégage de ces deux portraits, c’est « ce grand rien des jours » que Fleur Cormier livre à petites touches d’humour féroce, mais avec beaucoup de tendresse et d’humanité, qui sont peut-être le vrai gage d’évasion offert à ces deux femmes.
- Biographie : Fleur Cormier est née à Nantes en 1973. Docteure en sciences, elle vit et travaille en Touraine. Un premier texte de prose poétique, « J’ai trouvé ça assez long, le chemin du retour », a été publié dans l’anthologie de la revue Triages en 2018. Elle a également publié poésie et prose poétique dans les revues Terre à ciel, La Terrasse, Revue Méninge et Traction-Brabant depuis 2015.