Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aimée, la veuve - Quand la survie se vit au quotidien
Beliveau - EAN : 9782897933630
Édition papier
EAN : 9782897933630
Paru le : 12 mai 2025
21,90 €
20,76 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782897933630
- Réf. éditeur : 76583
- Editeur : Beliveau
- Date Parution : 12 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 234
- Format : H:225 mm L:150 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Plongez dans le tourbillon des émotions et des défis de la Grande Dépression avec « Aimée, la veuve », un récit captivant qui vous transporte au coeur des années les plus sombres de l’histoire du Québec. À trente-six ans, Aimée se retrouve confrontée à des épreuves insurmontables. Veillant sur ses enfants dans un monde où le destin des femmes est dicté par les hommes, elle refuse de se plier aux conventions oppressantes de la société. Inspiré par les huit années de cauchemar vécues par sa grand-mère pendant la crise des années 1930, l’auteur nous offre un témoignage poignant et authentique, où les secrets de famille révèlent les tragédies cachées derrière les apparences. Dans un contexte marqué par la religion, l’hypocrisie des décideurs et les valeurs rigides de l’époque, Aimée lutte pour préserver son intégrité et assurer le bien-être de sa famille. À travers les vicissitudes de la vie quotidienne, elle incarne la résilience et l’amour inconditionnel d’une mère. Mais le chemin vers la survie est semé d’embûches et Aimée devra faire face à des choix déchirants pour assurer l’avenir de ses enfants. De la vie à la mine aux jugements cruels des bien-pensants, chaque page de ce roman révèle une facette poignante de la condition humaine. Porté par une écriture évocatrice et immersive, ce livre se veut un hommage vibrant aux femmes qui, malgré les obstacles, restent debout et défient le destin avec courage et détermination.
- Biographie : Jacques Charland gagnant du concours d’écriture d’Impératif Français 2022, a occupé durant dix années (2009-2019) les postes de coordonnateur et de gestionnaire au sein de l’organisme Écoute Entraide. Après avoir consacré trente-cinq années de sa vie à travailler avec des personnes en souffrance, il continue d’exercer sa passion à travers ses fonctions de formateur et de responsable de l’animation au sein de l’organisme. L’auteur est également conférencier sur le thème : « Quand l’image stéréotypée se transforme en masculinité toxique ».