Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ainsi, Cette île...
An Demain - EAN : 9791092610864
Édition papier
EAN : 9791092610864
Paru le : 15 avr. 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092610864
- Réf. éditeur : 979109261086
- Editeur : An Demain
- Date Parution : 15 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:148 mm L:230 mm E:20 mm
- Poids : 500gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Qui croira que c’est aux halles de Sète, cette corne d’abondance d’où s’écoulent les plus nobles nourritures terrestres (et surtout marines) qu’eût lieu ma rencontre avec un maître spirituel ?
Au Diego Café, où sur une estrade, comme du haut d’un mirador, on consomme et on contemple, les potins et les butins des matins sétois, on parlait japonais. Parmi ces voyageurs du soleil
levant, naufragés volontaires sur l’Île Singulière, l’un d’entre eux, chauve et le regard plutôt débridé, portait le «kesa», la robe des bonzes, et «volubilait» un français, pas tout à fait sétois.
C’est ainsi, par la voix de l’insondable destin, que je devins le guide du Maître Seto Riko pour une visite de Sète et de ses alentours. En retour, il se proposa d’illustrer quelques-unes de mes photos avec des haïkus de sa composition. Ce n’est que plus tard que j’ai pu apprécier, à leur juste valeur, ses mots, après une traduction qui, malheureusement, ne reflète pas fidèlement la versification traditionnelle.
Mais le plus grand privilège est d’avoir pu, après son départ, accrocher un peu de sa sagesse, et donc un brin d’éternité, à des vues de Sète qui, prises seules, n’auraient été que passagères.
Et, si vous embarquiez, vous aussi, pour une visite de Sète avec Seto Riko ?