Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ainsi font font font
EAN : 9782370113504
Paru le : 7 sept. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370113504
- Réf. éditeur : 7773092
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Helene Jacob
- Date Parution : 7 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:203 mm L:127 mm E:9 mm
- Poids : 176gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
J'ai commencé cette carrière sans savoir qu'elle allait durer longtemps.
Disons plutôt que je ne l'ai appréhendée qu'année après année, comme une fourmi tâcheronne.J'y ai arpenté des couloirs variés, carrelés en noir et blanc ou en vieux lino usé.
J'y ai côtoyé des sages et des agités, de délicieux dilettantes, des fainéants revendiqués, des laborieux ou des rapides.
J'ai aimé ce que j'ai fait sans trop savoir ce que j'avais provoqué ou suscité, même si j'ai toujours gardé l'espoir de transmettre ce qui m'animait : le bonheur de lire et d'écrire.
Parfois je suis rentrée chez moi, le soir, heureuse d'avoir vécu des moments de grâce que je n'étais en rien sûre d'avoir voulus ou contrôlés. Et de temps à autre, j'ai craqué parce que j'avais l'impression de n'avoir rien appris ni compris de cet étrange métier de prof.C'est ce mélange d'impressions variées que j'ai essayé de décrire dans cet ouvrage qui retrace trente-cinq années de doutes, de joies, d'abattement ou d'enthousiasme. Ainsi font, font, font...
- Biographie : Elle est sans nul doute une lectrice compulsive depuis toujours, mais aussi une brodeuse et une jardinière appliquée. Elle aimerait que les journées soient parfois plus longues, pour y caser tout ce qu'elle affectionne. Elle essaye de se discipliner afin d'écrire avec régularité, le matin, de préférence. Pourquoi écrit-elle ? Sans doute pour être lue et pour tenter de transmettre des mondes aussi imaginaires que réels, mais également parce que quelquefois, au détour d'une phrase ou d'un mot, se cache le plaisir de sentir que quelque chose résonne avec justesse. Ce sont ces moments-là qui font oublier les heures de doutes où l'on tourne autour de mille pots.