Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ainsi parlait ma voisine
L'Harmattan - EAN : 9782140345074
Édition papier
EAN : 9782140345074
Paru le : 4 avr. 2023
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140345074
- Collection : LETTRES DU MOND
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 129gr
- Résumé : Mamoun est un retraité en quête ni de vérité ni de sens caché. Le joyeux drille est à la recherche d'occupation, tout simplement. C'est un reclus qui sait pourtant bien manier le pinceau, et pas trop mal la plume. Mais ces activités de vieux ne le passionnent pas vraiment. Il a, comme il se plait à dire, besoin d'échanges et «d'échappées belles». Pour retomber en adolescence, il s'inscrit sur le plus célèbre des réseaux sociaux. Le pire. Malgré ses centaines d'amis virtuels, il devra apprendre à mesurer l'ampleur de sa solitude. «Vas-y! Va faire plaisir à toutes ces donzelles qui te demandent rien. Tu donnes tout, généreux jobard! Ton amour suranné, tes bouts de cur décati et jusqu'à ta dignité, un jour! Il n'y a dans tout ça que moi de vrai. Et de bien réel, surtout! Te donnerai des beignes pour t'le prouver, dans pas longtemps, moi ! »
- Biographie : Ingénieur agronome de nationalité algérienne, Mimoun Ayer est né au Maroc. Il a exercé sa profession à Maghnia (Algérie) et a de tout temps habité en rase campagne à la périphérie de cette même ville. Aujourd'hui à la retraite, il mène une existence oisive, écrit ou peint. Obscur campagnard, il est l'auteur de plusieurs romans et recueils de nouvelles.