Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ainsi parlait Napoléon
EAN : 9782226461629
Paru le : 28 avr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226461629
- Réf. éditeur : 5035580
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 28 avr. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:149 mm L:130 mm E:22 mm
- Poids : 216gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Grand capitaine, conquérant, administrateur, souverain, Napoléon a exploré l'art de mener les hommes de mille façons.
Pour en tirer le meilleur, il a joué sur tous les registres de la psychologie. Ce qui donne à ses opinions une force et une vivacité inaltérables. Art militaire, femmes, beaux-arts, réussite, vices, vertus, presse, surnaturel, histoire, législation... rien n'échappe à sa sagacité. En tout, il fait preuve de hauteur, de profondeur, de bienveillance.
D'autorité et de sagesse. De lucidité. Par-dessus tout il est toujours positif. Plein d'énergie. Il ne s'arrête jamais aux tares, aux défauts, aux difficultés, aux échecs : tant qu'on peut agir, il y a de l'espoir, il faut réussir. Ses maximes révèlent une pensée supérieure, un homme attachant... et des traits de caractère agaçants. Il est pardonné : c'est un génie !
-
Biographie :
Robert Colonna d'Istria connaît bien Napoléon. Historien, écrivain, il est notamment l'auteur de Mémoires de Napoléon (republié sous le titre Moi, Napoléon Bonaparte), de Trahir Napoléon (ces deux livres chez Tohu Bohu), de Le Secret de Napoléon, récit d'un voyage en Europe sur les pas de l'Empereur des Français (Les Equateurs). Il est également auteur de nombreux ouvrages sur la Corse, notamment Une famille corse (Plon, collection « Terre humaine », finaliste du prix Renaudot essai 2018).