Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ainsi parlait Thérèse d'Avila
Arfuyen - EAN : 9782845902091
Édition papier
EAN : 9782845902091
Paru le : 26 févr. 2015
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782845902091
- Réf. éditeur : 841863
- Collection : AINSI PARLAIT R
- Editeur : Arfuyen
- Date Parution : 26 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:185 mm L:120 mm E:15 mm
- Poids : 174gr
- Résumé : Thérèse d'Avila est née en 1515, il y a juste 500 ans. Pour célébrer cet anniversaire de la fondatrice du Carmel, bien des manifestations seront organisées dans tous les pays d'Europe où le Carmel a essaimé. Mais comment aborder l'ensemble impressionnant d'ouvrages qu'elle nous a laissés ? Parmi eux, il y a certes son autobiographie, La Vie, d'un style assez romanesque, mais d'autres textes sont plus difficiles et, malgré les merveilles qu'ils recèlent, beaucoup moins lus comme Le Chemin de perfection, Le Château intérieur, Les Exclamations, Les Constitutions ou Les Fondations. Les Éditions Arfuyen ont publié de nombreux livres consacrés à la a spiritualité du Carmel -de Madame Acarie à Thérèse de Lisieux, de Jean de la Croix à Marie-Aimée de Jésus. De Thérèse d'Avila, Arfuyen a donné en 1999 une traduction nouvelle des poèmes par Silvia Baron Supervielle. Mais comment faire découvrir au plus grand nombre, en ce 500e anniversaire, l'extraordinaire personnalité de la Madre, si étonnante de simplicité et d'énergie ? C'est en réfléchissant à cette question que s'est imposée à nous l'idée de cette nouvelle collection, Ainsi parlait, dont elle constitue pour cela le numéro 1. Le présent volume présente un choix de près de 400 citations clefs de Thérèse en castillan du XVIe siècle et dans une traduction française nouvelle. Ces traductions, dues à Bernard Sesé, grand hispaniste et spécialiste du Carmel, ont pour objet de permettre au lecteur de bénéficier pleinement de l'original castillan et de retrouver la voix de la Madre.
- Biographie : Thérèse est née dans la vieille cité d'Avila en 1515. À six ou sept ans, elle part avec son frère vers le pays des Maures dans l'espoir d'y connaître le martyre. Elle écrit bientôt un récit de chevalerie. À douze ans, désemparée par la mort de sa mère, elle se jette dans la frivolité. Pour l'en détourner, son père la met pensionnaire au Couvent. Mais c'est malgré l'opposition de son père qu'elle entre à vingt ans au Carmel en 1535. En 1553, une vision du Christ bouleverse sa vie. Les visions se font plus nombreuses à partir de 1557. En 1562, elle fonde à Avila un nouveau Carmel sous l'invocation de Saint Joseph, qui suscite la colère des notables de la ville. La même année, elle commence d'écrire La Vida. À partir de 1567, elle est autorisée à ouvrir de nouvelles maisons. En 1577, elle écrit en six mois le Château intérieur. Elle meurt en 1582. Elle est déclarée sainte dès 1622. Elle est en 1970 la première femme à recevoir le titre de Docteur de l'Église.