Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Akhenaton. Drame historique
EAN : 9782374580036
Édition papier
EAN : 9782374580036
Paru le : 31 déc. 2017
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374580036
- Date Parution : 31 déc. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:149 mm L:214 mm E:19 mm
- Poids : 303gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Akhenaton: «Je vis pour mon Dieu!». A la vénération d'Amon associée à la tradition et à la toute puissance des prêtres d'Amon, dans laquelle il a été élevé, mais qu'il rejette, Akhenaton va en opposer une autre, celle d'Aton, dont il fera un Dieu idéal. Le clergé d'Amon se sent humilié. De son côté, le peuple a juré d'être fidèle à la mémoire de ses ancêtres amoniens. La guerre des religions commence. Meurtres, déportations, prisons, suicides et folies deviennent les seules issues d'un conflit insoluble. Et quand les amours s'en mêlent, les choses deviennent encore plus compliquées. Akhenaton cédera-t-il aux revendications populaires? Abandonnera-t-il Aton, le Dieu-Soleil, dont il est l'incarnation? Une nouvelle rupture aura-t-elle lieu, cette fois entre le peuple et le Roi? Nous voilà au cœur d'une tragédie des passions. C'est aussi l'histoire de la légitimité de la foi dans la société humaine. # Kama Sywor KAMANDA est écrivain, poète, romancier, dramaturge, conteur et essayiste. Il est lauréat de nombreux prix littéraires.
- Biographie : Kamanda Kama Sywor est un écrivain Congolais de langue française. Il est né le 11 Novembre 1952 en République Démocratique du Congo d'une famille d'origine égyptienne immigrée du temps colonial Belge. Son père Kamenga Issac fut un grand propriétaire terrien qui n'avait pas à rendre des comptes à l'État indépendant du Congo ni à ses mandataires ,mais aussi sans faire partie des colonisés, avec un statut spécial d'apatride bénéficiant du titre de colon sans autorité administrative et indépendant, c'est-à-dire non soumis aux mêmes lois que les personnes soumises à l'administration coloniale Belge .Dès l'âge de 12 ans Kamanda écrivait son premier recueil : Les Contes des veillées africaines. Depuis, il ne cessa pas d'écrire tout en poursuivant ses études secondaires et universitaires. Il est l'auteur de plusieurs livres de poésie de contes, de romans de théâtre et d'essais. Il est lauréat de nombreux prix littéraires.