Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Akkinen
Sarbacane - EAN : 9782377310425
Édition papier
EAN : 9782377310425
Paru le : 7 févr. 2018
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377310425
- Réf. éditeur : SA1155
- Collection : ROMANS GRAPHIQU
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 7 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:297 mm L:220 mm E:13 mm
- Poids : 746gr
- Résumé : Gaspar et sa fille, Tessie ont traversé la moitié du continent pour venir s'installer dans une ville du Grand Nord à demi endormie, depuis que l'exploitation pétrolière a déserté les lieux. Ne reste désormais qu'une grosse usine de réhabilitation des sols, Géotrupe : c'est là que le frère de Gaspar, peu scrupuleux patron du site, lui a trouvé un poste. Désoeuvrée, Tessie, qui passe ses journées à se promener en bordure de forêt, rencontre un grand gaillard mutique : Aslak, qui vit seul entouré de ses statues qu'il construit de bric et de broc. Peu à peu, elle rencontre d'autres locaux... notamment Pekko écologiste contestataire et ami d'Aslak, qui accuse Géotrupe d'empoisonner l'eau. Lorsque Pekko disparaît, la communauté semble se réveiller comme sous le coup d'une secousse. Dans cette ville ou` tout le monde se connaît, les vieilles rancunes resurgissent, et Gaspar et Tessie se retrouvent malgré eux au coeur d'une enquête qui les dépasse.
- Biographie : Iwan Lépingle a fait de nombreux voyages en Asie puis a enseigné au Maroc. En 2002 et 2007, il publie aux Humanoïdes Associés deux albums ancrés au début du 20e siècle et marqués par la confrontation de l'humain aux grands espaces. Puis en 2018, il revient à la bande dessinée en publiant aux éditions Sarbacane des albums à la trame polar et aux thématiques plus contemporaines : Akkinen : Zone toxique, Une île sur la Volga, puis Esma. Submersion est son quatrième album publié aux éditions Sarbacane.