Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Akumakun 2
Cornelius - EAN : 9782360812240
Édition papier
EAN : 9782360812240
Paru le : 30 janv. 2025
17,50 €
16,59 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 janv. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360812240
- Réf. éditeur : 363612
- Collection : PAUL
- Editeur : Cornelius
- Date Parution : 30 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:210 mm L:152 mm E:21 mm
- Poids : 446gr
-
Résumé :
Créé en 1963, Akuma-kun (ou Akumakun, littéralement l’enfant-démon) est le troisième personnage mythique imaginé par Shigeru Mizuki au début de sa carrière, après Kitaro le repoussant (1960) et Mon ami le Kappa (1961) (tous deux traduits chez Cornélius). Ces trois séries connaîtront plusieurs déclinaisons sous forme de manga et d’anime, marquant l’esprit de plusieurs générations d’enfants japonais.
Comme ses deux collègues (qui font ici une brève apparition), le jeune Yamada est un écolier confronté à des créatures surnaturelles. Mais à la différence du paisible Sanpei et de l’intrépide Kitaro, il porte sur ses épaules le destin de sa lignée, qui voit naître tous les dix mille ans un enfant prodigieux nommé Akuma-kun. Son rôle ? Invoquer le diable et en faire son obligé afin d’instaurer le paradis sur la Terre.
Cette vaste mission, on le comprend, n’est pas à la portée du premier venu. Mais elle prend des dimensions titanesques lorsque l’on découvre que le diable est avare avant d’être maléfique et que l’humanité ne semble pas pressée de connaître l’ère de béatitude promise par l’enfant-prophète. Détourné de son sacerdoce par ses camarades et condamné à marchander chaque intervention du diable, Akuma-kun est un saint parmi les saboteurs.
- Biographie : Shigeru Mizuki est né le 8 mars 1922 et a grandi à Sakai-minato, petite ville côtière du sud-ouest du Japon. Il connaît dans cette province tranquille une enfance libre et heureuse, période faste dont il s’inspirera à de nombreuses reprises dans ses mangas. Très tôt, il montre des aptitudes étonnantes pour le dessin, talent encouragé sans réserve par ses parents. Il a à peine vingt ans lorsque la guerre du Pacifique vient interrompre ses espoirs de carrière. Enrôlé dans l’armée impériale japonaise, il est envoyé dans la jungle de Nouvelle-Guinée, où il va vivre un véritable cauchemar : il contracte rapidement la malaria, assiste à la mort de ses camarades et perd le bras gauche dans un bombardement… Détenu sur place à la fin de la guerre, il se lie avec les membres d’une tribu locale, amitié qui le sauvera de la famine, de la maladie et de la folie. Ce n’est finalement qu’en 1957, après une vie déjà trop riche de souvenirs et de blessures, qu’il entame la carrière de mangaka qui a fait de lui l’un des plus grands raconteurs d’histoires de son pays. Auteur singulier et généreux, il ne cesse d’explorer tout au long de son œuvre les univers qui se cachent derrière notre monde pour mieux dire sa profonde compréhension de l’âme humaine, et communiquer à ses lecteurs l’empathie qu’il éprouve pour toutes les formes de vie.