Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Al-Bîruni
Ecrituriales - EAN : 9782376740117
Édition papier
EAN : 9782376740117
Paru le : 21 févr. 2018
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376740117
- Editeur : Ecrituriales
- Date Parution : 21 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 90gr
- Résumé : Michel SOULARD a découvert le Monde Arabo-Musulman à l’occasion de son « séjour » de deux ans au cours de la guerre d’Algérie dont il a parlé dans un précédent ouvrage. En dehors de son rôle de pharmacien militaire, il jouait déjà le rôle de « pharmacien humanitaire » avant l’heure. Il s’intéressait aussi au passé lointain de l’Algérie romaine et aux prémices de la Science arabe des environs de l’An Mille, ce qui a donné naissance à cette publication. Malheureusement, elle fut remise sine die. Sans doute est-il encore temps de réparer cette « occultation » des richesses de l’Islam original.
- Biographie : Michel Soulard est né à Montmorillon. Diplômé de la Faculté de Pharmacie de Nantes, il s'est très vite impliqué dans le social et l’humanitaire. Dès 1939, il est en contact avec les réfugiés catalans de la Guerre d’Espagne. Étudiant à Bordeaux et à Nantes dans les années 50-60, il est en contact avec les populations défavorisées des bidonvilles ! Après 2 ans de Guerre d’Algérie, il s’installe pharmacien à Montmorillon. Plus tard à Angers, il est l’un des fondateurs de « Pharmaciens sans Frontières Anjou ». Suivront des missions humanitaires vers la Pologne et la Roumanie avant d’être observateur de l’O.N.U. au Kosovo en octobre 2000. Enseignant à la C.C.I. d’Angers il développe des relations avec la Roumanie et approfondit sa connaissance du Monde arabe par ses nombreux contacts, en particulier avec l’Association Kalima !