Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Al jumhuriyah at tunusiyah, terre des amazighs.
EAN : 9782332733177
Édition papier
EAN : 9782332733177
Paru le : 28 oct. 2014
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332733177
- Réf. éditeur : 567205
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 28 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 138gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La Tunisie reste encore trop souvent prisonnière des images de cartes postales, de plages exotiques, de ruines édifiantes, d'un désert de solitude. Autant de clichés qui hantent l'imaginaire ! À travers l'art des haïku et des tanka, muni de son appareil photographique et de sa plume, le haïjin se laisse transporter dans les souvenirs d'Hamilcar, de saint Augustin, d'Aladin, d'Ibn Khaldoun et de Barberousse pour écrire les feuillets d'un carnet de voyage. Il suit sans peine les empreintes fugitives des civilisations qui se sont succédées sur ces paysages, tels les Phéniciens, qui fondèrent Carthage, les Romains, qui la détruisirent et qui colonisèrent toute l'Afrique du Nord, les Byzantins, les Arabes, les Andalous, les Turcs, les Italiens et les Français.
- Biographie : Raymond Matabosch est né dans les Pyrénées-Orientales en 1947. Autodidacte en sismo-volcanologie, il est également poète, écrivain, historien et traducteur français. Il a en lui et revendique le respect de sa terre catalane. Épris de littérature, il écrit depuis l'âge de 12 ans. Sa façon de rédiger ses textes est toute particulière. Souvent au coin d'une rue, à la terrasse d'un café, en pleine nature ; une image, une situation... Sur un bout de papier, il griffonne des mots, à la manière d'un peintre brossant une esquisse... Il nous offre ici Al Jumhuriyah at Tunusiyah, terre des Amazighs.