Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Al-Qaida - Les connexions mondiales du terrorisme
EAN : 9782729828295
Édition papier
EAN : 9782729828295
Paru le : 20 juil. 2006
24,50 €
23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729828295
- Réf. éditeur : RODIER
- Date Parution : 20 juil. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:165 mm E:12 mm
- Poids : 370gr
-
Résumé :
Madrid, Londres, Charm el-Cheikh, Bali, Bangladesh, Amman… Al-Qaida, non seulement n’est pas vaincue, mais est capable de déclencher où et quand elle le veut, des opérations terroristes d’envergure.
Al-Qaida et ses alliés, malgré des moyens logistiques très limités, sont capables de mener conjointement et parallèlement des combats de type guérilla ainsi que des actions terroristes sur l’ensemble de la planète. Les gouvernements, pourtant dotés de moyens techniques quasi-illimités, ne parviennent pas à trouver la parade efficace.
Cela est dû à l’extraordinaire organisation de la nébuleuse Al-Qaida qui reste un ennemi insaisissable et extrêmement déterminé en raison de l’impulsion qu’a su insuffler son chef : une des originalités de l’organisation Al-Qaida est d’avoir des « coordinateurs », membres de la direction du mouvement, qui ont pour mission d’assister les activistes.
L’auteur propose donc au lecteur une analyse nouvelle du fonctionnement d’Al-Qaida.
Ancien officier supérieur des services de renseignement français, Alain RODIER est aujourd’hui directeur de recherche au Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R) plus particulièrement chargé du terrorisme d’origine islamique et de la criminalité organisée transnationale. Il est également enseignant dans des instituts privés et publie aussi de nombreux articles sur ces sujets dans des revues spécialisées.