Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alain Delon
EAN : 9788873014980
Paru le : 5 juin 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788873014980
- Réf. éditeur : G55006
- Collection : LES GRANDS ACTE
- Editeur : Gremese
- Date Parution : 5 juin 2002
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:259 mm L:195 mm E:10 mm
- Poids : 529gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le "mythe" d'Alain Delon tient sans doute à l'alliage subtil du talent inné de cet acteur d'instinct, de sa forte personnalité, de son charisme de héros romanesque et de sa beauté magnétique. Sa légende qui perdure au-delà des modes, est née des fastes cinématographiques des années soixante et est devenue aussitôt synonyme de charme et d'esprit aventureux.
Ce livre retrace le parcours d'un monstre sacré du cinéma mondial, film après film, de 1957 à 2002. Avec une précision et une rigueur habilement dissimulées sous la captivante simplicité de la langue, l'auteur nous livre une histoire très détaillée de la carrière de Delon, faisant apparaître son extraordinaire ductilité, caractéristique remarquable de son inépuisable talent, qui lui a permis d'incarner les rôles les plus variés : des héros ambigus de Clément (Plein soleil) au désinvolte et irrésistible Tancrède du Guépard de Visconti, en passant par l'Eclipse d'Antonioni). Grâce à cette étonnante particularité, il a su donner aussi toute sa dimension au Samouraï de Melville qui, sans armes, va au-devant de la mort, ainsi qu'au poignant personnage de Notre histoire de Bertrand Blier et au sombre et sauvage Insoumis d'Alain Cavalier.
Etabli selon un ordre chronologique rigoureux, cet ouvrage, enrichi de nombreuses photos, prend également en compte les itinéraires professionnels parallèles de l'acteur, c'est-à-dire ses interprétations théâtrales et télévisuelles. Et de fait, texte et illustrations concourent à proposer au lecteur une reconstitution passionnée et scrupuleuse d'une carrière pour ainsi dire incomparable, dans le panorama du cinéma international.
-
Biographie :
Roberto Chiesi est critique de cinéma et collabore aux revues "Cineforum" et "Segnodnema", "Cinecritica" "Cinemasessanta" et "Lo straniero". Il a écrit des essais et des articles sur des réalisateurs et des acteurs français et son livre sur Alain Delon (2002) édité aux éditions Gremese a été publié en France et en Italie, ainsi qu'un Jean-Luc Godard paru en 2004 chez le même éditeur. Il a été directeur de publication de l'ouvrage Hou Hsiao-hsien. Cinéma délie memorie nel corpo del tempo (Recco, 2002), et co-directeur de publication de Lars da 1 a 10 - Von Trier e Dogma (Bergame, 2003). Il est également conservateur du Centra Studi - Archivio Pier Paolo Pasolini, à la cinémathèque de Bologne.