Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alaïs, la dame blanche de Montségur
EAN : 9782493454010
Édition papier
EAN : 9782493454010
Paru le : 10 août 2022
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493454010
- Réf. éditeur : ALAIS
- Date Parution : 10 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
1242 ! Après la croisade menée par Simon de Montfort, le Langue¬doc est occupé par les armées royales. Tandis que l’Inquisition traque sans pitié les hérétiques, le château de Montségur devient le siège de la religion interdite.
… la légende
Un jour, poursuivie par une patrouille fran¬çaise, Alaïs d’en Marti est sauvée par Henry de Scanza, seigneur dépossédé de ses biens pour s’être révolté contre le roi. Qui est réllement Alaïs ? La simple nièce de l’évêque cathare de Montségur ou, comme le croient ceux qui la crai¬gnent, une de ces femmes-fées qui règnent sur l’univers souterrain des grot¬tes, fort nombreuses dans cette région ?
… la passion
Henry, venu pour libérer son pays de l’armée étrangère, et Alaïs, dépositaire d’un formidable secret, échapperont-ils à l’Inquisition dans la tourmente qui va de nouveau s’abattre sur le Languedoc ?
… la tragédie
C’est seulement lorsque les armées royales mettront le siège au pied du pog de Montségur qu’Alaïs acceptera de partager avec Henry son terrible secret. - Biographie : À la mort de son père, un des grands écrivains de lit¬té¬rature populaire, son enfance baignée de « crimes », de « fan¬tas¬tique » et de « merveilleux » mène tout natu¬rel¬le¬ment Philippe Randa à repren¬dre le flam¬beau. À 19 ans, il publie son premier roman. Il est ainsi, après son père, un des piliers des édi¬¬tions Fleuve noir, Presses de la Cité, Vau¬girard et Gérard de Villiers. Outre ses romans policiers régionaux, il publie également des romans historiques et politique. Délaissant le style inti¬miste, il privilégie les scènes d’ac¬tion et un suspense qui ne laisse pas le temps au lec¬¬teur de repren¬dre son souffle. Écrivain, éditeur, chroniqueur politique, il est également l’auteur de nombreux ouvrages historiques.