Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Albatros - Tome 03
EAN : 9782723460125
Paru le : 16 avr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723460125
- Réf. éditeur : 7317019
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 16 avr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 564gr
-
Résumé :
La suite et fin des aventures d'Ombeline sur le sinueux chemin vers la liberté…
Ombeline, la petite danseuse orpheline, était retournée au cabaret dont elle s'était échappée afin de voler de la morphine pour soulager Émerance, capitaine du vaisseau volant l'Albatros qui l'a recueillie. Mal lui en a pris. Car Émeline y a découvert qu'elle était la bâtarde du gouverneur Victor. Une enfant cachée pour laquelle le cruel dirigeant semble prêt à retourner la terre entière. Quitte à négliger les mystérieuses attaques de goélands devenus fous et qui, chaque jour, font de nouvelles victimes en ville. Porté par les prodiges graphiques d'un jeune auteur qui en trois albums et en toute modestie s'est porté au niveau des plus grands, Albatros poursuit sa quête planante d'aventures et de voyages en terres inconnues...
-
Biographie :
Aujourd'hui Lyonnais, Vincent est né à Aurillac dans le Cantal en 1974. Après des études de dessin et une spécialisation en réalisation 3D, il fait ses débuts dans l'univers des jeux vidéo, collabore sur les habillages 3D de la chaine Fox Kids, puis sur l'adaptation de différents jeux vidéo 3D autour de l'univers de Winnie l'Ourson pour Disney. Tenté depuis toujours par la bande dessinée et passionné d'aviation la revue Aviasport va lui permettre de faire ses armes tout en mettant au point sa première série effectuée en solo. En 2005 il propose Albatros aux éditions Glénat, série dont le premier album est publié l'année suivante. Suivant le gré de ses envies, après cette première il réalise le dessin du diptyque L'Ecole Capucine, sur un scénario du raconteur d'histoires Djian. En 2011, il commence le dessin de la série Chimère(s) 1887 accompagné d'Arleston et Melanÿn au scénario. Puis, en 2019, il poursuit avec le titre Liberty Bessie.