Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Albert Camus et son voyage clandestin à Minorque
Domens - EAN : 9782357801486
Édition papier
EAN : 9782357801486
Paru le : 1 avr. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357801486
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Domens
- Date Parution : 1 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:200 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
À l’été 1935, Camus visita Majorque et Ibiza. Toutefois ses ennuis pulmonaires l’obligèrent à retourner à Alger sans avoir pu visiter Minorque, terre de ses ancêtres maternels. Au printemps 1958, auréolé du prix Nobel, il voyagea clandestinement dans cette île. Il parcourut ses rues, ses cimetières, il y rencontra d’étonnants personnages, tomba amoureux de Char et enquêta sur un crime. Rien de ce qui humainement le concernait ne resta en dehors des dialogues qu’il eut avec un nouvel ami minorquin : l’absurde, la mort, Dieu, le non-sens, les républicains espagnols vaincus par Franco, les femmes, Sartre et Beauvoir. Ce fut le voyage de retour vers lui-même.
Un fascinant roman, sur lequel Pierre-Louis Rey, professeur émérite de Paris III, Sorbonne Nouvelle, a écrit : Jaramillo, « il a saisi tellement de choses essentielles sur Camus […] qu’il fait sentir avec une odeur de mer et de poisson grillé mieux que ne le ferait un discours philosophique. Si on juge encore du talent d’un romancier à son art de créer des personnages, je vous dirai que je suis tombé amoureux de Char, sorte de sintès des femmes aimées par Camus, de la belle danseuse des bains Padovani à la superbe Casarès ».
-
Biographie :
Mario Jaramillo est écrivain et romancier. Né en Colombie, il vit en Espagne. Titulaire d’un master en anthropologie, de doctorats en sciences politiques et en droit, ses essais ont été primés.
François Bogliolo, agrégé d’espagnol, professeur des universités en littérature comparée, a publié aux éditions Domens (2020) la présentation de l’édition intégrale annotée de l’enquête "Misère de la Kabylie" d’Albert Camus.