Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Albert Einstein
Hermann - EAN : 9782705691059
Édition papier
EAN : 9782705691059
Paru le : 1 déc. 2016
52,00 €
49,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705691059
- Réf. éditeur : 1899904
- Collection : PHILOSOPHIE, PO
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 1 déc. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 880
- Format : H:229 mm L:152 mm E:44 mm
- Poids : 1.158kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cette biographie présente un portrait inédit du célèbre physicien Albert Einstein entièrement réalisé à partir de coupures de presse d’un grand quotidien new-yorkais, le New York Times. Le nombre impressionnant d’articles rédigés sur sa vie et sur son œuvre offre une approche originale du personnage. Il permet de reconstituer, presque au jour le jour, les événements les plus marquants de sa vie et de mettre en lumière certains de ses traits de caractère les plus intimes qui apparaissent dans les interviews qu’il accorda à ce quotidien.
Cet ouvrage grand public, dénué de tout développement mathématique, fournit également une présentation de ses théories scientifiques (théorie de la relativité restreinte et générale, théorie du champ unifié) qui deviennent accessibles à tous. Au fil des articles, le lecteur découvre un Einstein inattendu grâce à des anecdotes drôles et insolites. -
Biographie :
Jean-Marc Ginoux est physicien, historien des sciences et vulgarisateur scientifique. Il est chercheur dans le domaine de la théorie des oscillations non-linéaires et chaotiques, de la théorie de la relativité restreinte et générale. Il enseigne l'histoire des sciences à l'École CentraleSupélec – Université Paris-Saclay et à l'École Centrale Méditerranée. Auteur de vingt livres dans le domaine des sciences et de l'histoire des sciences, il est le fondateur de l'Institut Jules Verne : premier centre de diffusion de la culture scientifique du Sud de la France.