Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alchemy & Mysticism
EAN : 9783836549363
Paru le : 15 janv. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836549363
- Réf. éditeur : 45421
- Collection : BIBLIOTHECA UNI
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 15 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : H:195 mm L:140 mm
- Poids : 885gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le Musaeum Hermeticum emmène ses lecteurs dans un voyage magique et mystérieux qui débute avec le cosmogramme médiéval et des images du mysticisme chrétien, avant de traverser l’univers fascinant de l’alchimie jusqu’à l’époque romantique. Les énigmatiques hiéroglyphes des cabalistes, des rosicruciens et des francs-maçons apparaissent étroitement liés aux premières illustrations scientifiques dans les domaines de la médecine, de la chimie, de l’optique et de la théorie des couleurs. Même pour ceux qui ignorent tout de la fascinante histoire de l’alchimie, ce livre se révèle un vrai trésor à explorer. Chaque chapitre abondamment illustré débute par une introduction signée par le spécialiste Alexander Roob, enrichie de citations d’alchimistes. Et, dans cette mine inépuisable, se dessinent les origines du surréalisme et de bien d’autres mouvements artistiques plus récents.
-
Biographie :
Alexander Roob a enseigné le graphisme et la peinture à l’École supérieure des Beaux-Arts de Hambourg et à l’Académie des Beaux-Arts de Stuttgart. Dans le cadre de son projet continu de dessin CS, il se penche sur l'emblématique hermétique et les fondements des modes de dessin séquentiels et documentaires. En 2005, il a été l’un des membres fondateurs du Melton Prior Institut, qui se consacre à l'histoire du dessin de reportage et de la culture de l'impression.