Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alexandre le Grand
EAN : 9791028121167
Paru le : 14 févr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791028121167
- Réf. éditeur : 2362982
- Collection : BRAGELONNE HIST
- Editeur : Bragelonne
- Date Parution : 14 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 456
- Format : H:178 mm L:110 mm E:18 mm
- Poids : 238gr
-
Résumé :
« Alexandre le Grand, dont le passage météorique sur la planète détermina toute l'hellénisation du monde antique depuis l'Indus jusqu'à l'Atlantique, était un bâtard, également de filiation sacrée ; sa mère, à la fois princesse et prêtresse, le lui chuchota au long de son enfance ; ses adversaires le lui lancèrent à la face lorsqu'il fut adolescent ; il le proclama lui-même très orgueilleusement après que les oracles, dans le désert de Libye, lui eurent confirmé la signification divine de son existence. Son rôle, prophétiquement annoncé, fut celui de libérateur de l'Égypte et de restaurateur du culte amonien. »
Voici le récit détaillé du destin d'Alexandre le Grand. Romancée par moments, l'oeuvre de Maurice Druon bénéficie d'un travail de recherche méticuleux, inspiré d'historiens comme Plutarque. Le roman est ainsi enrichi de plus de cinquante notes qui apportent des commentaires précieux sur le parcours d'Alexandre le Grand, l'homme-dieu n'ayant rien à envier aux héros mythiques des grandes épopées.
-
Biographie :
Maurice Druon est né le 23 avril 1918, à Paris. Neveu de Joseph Kessel, il commence à publier dès l'âge de dix-huit ans et reçoit le prix Goncourt en 1948 pour Les Grandes Familles. Membre de l'Académie française depuis 1966, il est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages, oeuvre majeure qui compte aussi bien Les Rois maudits que Tistou les pouces verts. Maurice Druon est décédé en avril 2009.