Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alexandrins pour l'au-delà
Heraclite - EAN : 9782900311905
Édition papier
EAN : 9782900311905
Paru le : 21 nov. 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782900311905
- Réf. éditeur : ALEXANDRINS
- Collection : T. DE BOURGOGNE
- Editeur : Heraclite
- Date Parution : 21 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:220 mm L:130 mm E:17 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Violence gauchiste ? Représailles des services secrets ? Vengeance tardive ? Comment expliquer les drames survenus chez les Frères de Saint-Stanislas, une discrète communauté polonaise installée dans un petit village bourguignon près de Cluny? En cette veille de Noël 1974, les pistes à explorer foisonnent et les vers du poète Lamartine, déposés sur les lieux du crime, ajoutent encore au mystère.
Avec l’aide des Lantay, le clan aristocratique local, les gendarmes tentent de résoudre une affaire complexe où se mêlent relents de guerre froide, complot post-soixante-huitard et ressentiments tenaces. Sur fond de poésie romantique, les tragédies de l’histoire contemporaine s’immiscent au cœur du Clunisois !
Après le succès de « Et toujours une longueur d’avance », un polar à découvrir absolument.
- Biographie : Odile Lacaille d’Esse est originaire de la région de Cluny, en Bourgogne. Chargée de mission « patrimoine » au rectorat de Nice pendant huit ans, elle enseigne l’histoire dans le second degré. Inspirée par son pays natal et l’univers de sa propre enfance, elle s’est mise à l’écriture. Après « Et toujours une longueur d’avance », elle donne de nouveau vie aux personnages attachants d’une aristocratie rurale qu’elle aime tant dépeindre. « Alexandrins pour l’au-delà », dont l’intrigue sait nous emporter, est son second polar.