Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alfonsina Storni, l'essence d'une vie
Orbis Tertius - EAN : 9782367830018
Édition papier
EAN : 9782367830018
Paru le : 15 mars 2013
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367830018
- Collection : UNIVERSITAS
- Editeur : Orbis Tertius
- Date Parution : 15 mars 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:235 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Jeune, pauvre et désarmée dans le monde hostile de Buenos Aires, féministe avant l’heure et accusée pour cela d’être immorale, Alfonsina Storni a été bien plus que l’illustre poétesse argentine des années 20. Elle a été une des rares femmes de sa génération à oser être elle-même. Sensible, courageuse et obstinée, elle a connu la gloire et la solitude, l’amour et le désespoir ; elle a écrit des vers à la fois empreints de romantisme et d’un ton de provocation avant-gardiste ; elle a défendu les droits des femmes et l’égalité des chances. A l’égal d’autres icônes des lettres hispano-américaines — Juana de Ibarbourou, Gabriela Mistral, Victoria Ocampo — elle a su se faire une place dans un monde régi au masculin et où la femme n'avait encore que trop rarement sa place.
Au travers d’une importante documentation, Josefina Delgado trace ici un portrait à la fois précis, rigoureux et sensible d’une figure majeure de la poésie argentine. Une biographie essentielle qui par la documentation qu’elle apporte éclairera les spécialistes, chercheurs universitaires et étudiants, tout autant qu’elle saura par son style intéresser le grand public amateur de poésie et désireux de connaître celle dont le destin tragique inspira à Félix Luna et Ariel Ramírez la chanson Alfonsina y el mar, interprétée notamment par Mercedes Sosa et Maurane. - Biographie : Josefina Delgado est née à Buenos Aires où elle occupe actuellement le poste de Vice-ministre de la Culture du Gouvernement de la Ville de Buenos Aires. Elle a été directrice-adjointe de la Bibliothèque nationale, directrice des bibliothèques municipales de la ville de Buenos Aires et elle a créé à ce titre la Bibliothèque des Femmes Alfonsina Storni. Pour ses actions de médiation et de gestion culturelle elle a remporté le prix Julio Cortázar. Écrivaine, critique littéraire et professeure, Josefina Delgado est l’auteure de plusieurs ouvrages ainsi que de nombreux articles et entretiens publiés dans la presse argentine et étrangère.