Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alfred et les enfants oubliés
Milan - EAN : 9782408035976
Édition papier
EAN : 9782408035976
Paru le : 15 nov. 2023
13,90 €
13,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782408035976
- Réf. éditeur : 1393404
- Collection : TILT!
- Editeur : Milan
- Date Parution : 15 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:190 mm L:140 mm E:34 mm
- Poids : 686gr
-
Résumé :
Alfred est l'enfant le plus seul au monde... jusqu'au jour où il rencontre Amanda, dont les oreilles grandissent quand un enfant soupire de tristesse ! Ensemble, ils lancent une émission de radio pour aider les enfants oubliés...
Un conte contemporain aux allures de classique
Entre espièglerie, réalisme magique et thématiques sociétales fortes, Anja Portin se place en digne héritière d'Astrid Lindgren, Roald Dahl et Charles Dickens.
Une pépite au succès international
"Alfred et les Enfants oubliés" a reçu le prestigieux prix Finlandia en 2020, qui récompense le meilleur roman de littérature jeunesse de Finlande. Le succès est également au rendez-vous dans le monde entier : le roman d'Anja Portin va être traduit dans 14 langues.
Un roman aux illustrations lumineuses
Quand Nina Six a découvert "Alfred et les Enfants oubliés", elle a immédiatement pensé à la couleur jaune, dont elle a décidé de ponctuer ses images. C'est pour elle une couleur magique, vive et solaire, comme le texte d'Anja Portin. - Biographie : Née en 1998 à Orléans (France), Nina Six vit depuis huit ans en Belgique. Sa pratique narrative est intimiste, personnelle et fondée sur des souvenirs d'enfance. Son travail d'autrice et d'illustratrice l'engage à être attentive au sensible, au vivant ; au monde en mouvement avec lequel elle compose. Ses récits s'animent grâce aux tensions qui alimentent différentes thématiques abordées dans ses histoires.