Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Algèbre. Cryptologie - Codes linéaires correcteurs d'erreurs
Cepadues - EAN : 9782364935426
Édition papier
EAN : 9782364935426
Paru le : 8 avr. 2016
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364935426
- Réf. éditeur : 1542
- Editeur : Cepadues
- Date Parution : 8 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:205 mm L:145 mm E:16 mm
- Poids : 372gr
-
Résumé :
De nos jours, l’information occupe une place essentielle dans la vie de chacun de nous, mais son acheminement soulève deux questions majeures :
- la première concerne la sécurité de la communication si l’on souhaite, ce qui dans bien des cas est légitime, que seuls les destinataires de l’information transmise soient en mesure d’en prendre connaissance. Il s’agit alors d’une problématique de nature cryptologique étant entendu que l’on suppose que le canal de transmission ne génère aucune erreur.
- la seconde, précisément, est relative à la fiabilité du mode de transport, car dans bien des cas, des phénomènes de nature physique (perturbations électriques, magnétiques, thermométriques…) peuvent altérer la transmission et, de ce fait, engendrer des erreurs. Il s’agit alors d’une problématique concernant les codes correcteurs d’erreurs, c’est-à-dire une discipline scientifique dont l’objet est la création de protocoles permettant de détecter et corriger les erreurs de transmission d’une information de quelque nature qu’elle soit.
Le but de cet ouvrage consiste à expliquer pourquoi les mathématiques permettent d’apporter des réponses satisfaisantes aux contraintes déjà évoquées.