Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Algèbre linéaire
EAN : 9782880746162
Paru le : 6 janv. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880746162
- Réf. éditeur : G16487
- Collection : ENSEIGNEMENT DE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 6 janv. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:239 mm L:159 mm E:22 mm
- Poids : 1.001kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce volume présente d'abord les notions d'algèbre linéaire indispensables aux étudiants ingénieurs et généralement abordées au cours de la première année du cycle universitaire. Pour faciliter l'assimilation progressive de la matière, chaque chapitre est accompagné d'une grande variété d'exercices. Pour la majorité de ceux-ci, un corrigé est donné à la fin du livre. Cette matière est ensuite illustrée par six applications de l'algèbre linéaire à des thèmes qui sont de nature à montrer à l'étudiant l'utilité de la théorie. Comment dessiner une fractale ou réaliser un stéréogramme ? Que sont les codes correcteurs d'erreurs, ou les premières techniques de cryptographie ? Qu'est-ce qu'une chaîne de Markov ? Comment décider si un réseau informatique est robuste ? Ces sujets, qui utilisent de près les notions d'algèbre linéaire, sont abordés de manière accessible et sont également accompagnés d'exercices.
Cette deuxième édition comporte un chapitre supplémentaire d'application de l'algèbre linéaire, avec exercices et solutions.
-
Biographie :
Après des études de mathématiques, puis un doctorat à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, Robert Dalang fait carrière aux Etats-Unis: il est nommé professeur assistant à l'Université de Californie, Berkeley, puis professeur associé à Tufts University, Boston. Depuis 1995, il est professeur à l'EPFL. Il y enseigne, au premier cycle, l'algèbre linéaire à différentes sections d'ingénieurs et, aux deuxième et troisième cycles, les probabilités et les processus stochastiques. Ses travaux de recherche concernent la théorie des probabilités et des processus stochastiques ainsi que les applications de ces théories.