Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Algérie, le massacre des innocents
Jubile - EAN : 9782213605432
Édition papier
EAN : 9782213605432
Paru le : 16 févr. 2000
16,81 €
15,93 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213605432
- Réf. éditeur : 3507431
- Collection : RELIGIEUX
- Editeur : Jubile
- Date Parution : 16 févr. 2000
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:215 mm L:135 mm E:20 mm
- Poids : 277gr
-
Résumé :
L'horreur ! l'horreur à deux pas de chez nous, l'horreur à l'état brut, l'horreur quotidienne, l'horreur qui dure, l'horreur oubliée ! Au bord de la Méditerranée, chaque nuit, le jour aussi parfois, on viole, on torture, on égorge des enfants innocents, soudain tirés de leur sommeil, parqués, hébétés. Les pères hurlent à deux pas sous les coups et les mères sanglotent ivres de douleur.
Pour une fois, les mots sont en deçà de la réalité. Cette réalité, Nacéra Belloula a eu le courage de la décrire. À vrai dire, on reste effaré en lisant ce livre de l'impunité de fait dont jouissent les assassins. Surtout, qu'on ne parle pas de politique ! la politique mérite mieux que cela. Ici, il s'agit de crime et de rien d'autre. Les récits sont atroces mais notre confort passe après le combat qu'il faut mener pour tenter de participer à une lutte qui passe par l'information.
L'auteur est journaliste et son métier c'est justement d'informer. L'ouvrage ne se contente pas de rapporter les faits (même si ces faits sont terribles, il faut bien les relater pour prendre la mesure du mal), elle s'efforce d'expliquer en les situant dans la perpective d'un pays qui doit affronter de profondes difficultés économiques et sociales. Cela n'excuse en rien des bourreaux qui ont depuis longtemps oublié les prétextes pour s'enferrer dans une fuite en avant dans le sang et les larmes.
Journaliste depuis l'avènement de la presse indépendante, Nacéra Belloula a travaillé dans plusieurs quotidiens d'information comme Le Matin, Le Soir d'Algérie et collaboré à d'autres journaux tels L'Indépendant et L'École est la vie. Elle est actuellement chef de la rubrique " société " à La Nouvelle République. Mère de famille et éducatrice spécialisée de formation, elle oriente son travail et ses recherches vers le monde de l'enfance. Elle vit à Alger.