Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alger… d'un autre temps
EAN : 9782414615520
Édition papier
EAN : 9782414615520
Paru le : 21 août 2023
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414615520
- Réf. éditeur : 1083910
- Date Parution : 21 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 316gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : J'ai souhaité dans " Alger... d'un autre temps " que mes pages soient des reflets de souvenirs qui perdurent sans nostalgie contraignante. Elles racontent avec mes nouveaux textes et quelques extraits de poèmes déjà édités des instants de vie de " Là-bas " en donnant une âme à des rêveries dans le cercle indéfini des souvenirs. Je jongle avec mes pensées, mon style " pied-noir ", mon émotion et parfois un humour qui répond aux mensonges que mon peuple pied-noir a subis. Subits. Mes écrits reflètent la défense d'une vérité occultée. Ils affirment qu'il y avait une âme, un sang vif et orgueilleux, aventureux dans les veines de ces héros qui construisirent l'Algérie française.
- Biographie : Robert Charles Puig est né à Alger. Éclectique dans ses choix, il a déjà fait publier plusieurs livres, des nouvelles et des poèmes. Dans ce présent roman, il évoque des souvenirs sans qu'il y ait dans ses écrits le sentiment d'un regret, mais juste l'envie de vérité et de - rabia - de la colère d'être considéré " coupable " d'un mensonge initié par l'État. Robert Charles Puig, c'est une mémoire qui ne geint pas, qui ne pleure pas et demeure fière de sa Saga algérienne, son " Histoire " pied-noire qui est dans son livre sa matière première.