Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Algorithmes & blues du Directeur marketing
EAN : 9782874964688
Paru le : 31 mai 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874964688
- Réf. éditeur : EP0004
- Collection : MARKETING
- Editeur : Edi Pro
- Date Parution : 31 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 222gr
-
Résumé :
Le marketing de papa, c'est fini. Nos comportements d'achats génèrent aujourd'hui de nombreuses données sur lesquelles les algorithmes peuvent s'appuyer.
Albert Derasse vulgarise, à l'intention des (futurs) professionnels du marketing non-initiés, la démarche tout en conciliant Intelligence Artificielle et Intelligence Naturelle. Le but : tenter de cerner et de mieux servir le consommateur moderne, décomplexé et versatile mais qui exige de la pertinence !
Accessible, didactique, truffé d'expériences et de cas d'usage, "Algorithmes & blues du Directeur Marketing" lève le voile sur une série de concepts en les rendant abordables. Il propose une démarche pour relever les défis qui se présentent à nos organisations afin d'atténuer le blues qui peut habiter certains Directeurs Marketing. - Biographie : Après des études à l’Université Catholique de Louvain en Belgique, Albert Derasse a endossé plusieurs fonctions dans le marketing. ll travaille ensuite pour deux éditeurs de logiciels à destination des marketeurs (la société belge ACTITO et l’éditeur américain SAS). Dans cette dernière position qui l’a amené aux 4 coins de l’Europe, il a pu mesurer de près la plus-value des algorithmes prédictifs dans la pratique d’un marketing moderne qui essaye d’être au plus près de désirs des consommateurs en anticipant leurs comportements. Albert Derasse a créé en 2018 la filiale benelux du groupe international D-AIM qui rend, à travers ses logiciels, l’Intelligence Artificielle accessible aux départements Marketing et Commerciaux. Il intervient en parallèle dans des écoles de commerce et associations professionnelles sur ce thème.