Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alimentation animale : Raisonnement du système fourrager en élevage
Educagri éditions - EAN : 9782844449795
Édition papier
EAN : 9782844449795
Paru le : 3 sept. 2014
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844449795
- Réf. éditeur : ZO1403
- Collection : J'APPRENDS
- Editeur : Educagri éditions
- Date Parution : 3 sept. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Poids : 177gr
-
Résumé :
Cet ouvrage s'intéresse au système fourrager des élevages d'herbivores. À ce titre, il se situe au carrefour entre agronomie (l'éleveur est un cultivateur d'herbe et de cultures fourragères) et zootechnie (l'éleveur gère l'alimentation du troupeau).
Il est découpé en trois séquences :
1. Principes de la conduite au pâturage : comment l'éleveur peut-il optimiser la gestion de l'herbe des parcelles en organisant le pâturage en lien avec la récolte ?
2. Construction d'un planning d'alimentation du troupeau (pâturage, fourrages, concentrés) et réalisation d'un bilan entre besoins des animaux et stocks disponibles.
3. Définition d'un système fourrager et étude des éléments caractéristiques de la structure et du fonctionnement des systèmes fourragers des exploitations, en vue de les comparer.
Ce livre fait partie de la collection J'apprends, réalisée en partenariat avec EDuter-CNPR. Cette collection propose des outils associant apports de connaissances et exercices pour un apprentissage actif, autonome ou accompagné.