Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alimentation : stop à la désinformation !
EAN : 9782815314916
Paru le : 19 juin 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782815314916
- Réf. éditeur : RU14916
- Editeur : Rustica
- Date Parution : 19 juin 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:210 mm L:150 mm E:11 mm
- Poids : 225gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le bio, la viande, les régimes « sans »... Comment démêler le vrai du faux ?
Entre les produits bio emballés dans du plastique, les régimes végétariens et véganes qui prennent de plus en plus d'ampleur, et les grandes industries agro-alimentaires qui usent d'un marketing bien ficelé pour revaloriser leurs produits, nous ne savons plus qui croire ni quoi manger.
Frédéric Denhez, écologue de formation, nous propose sans manichéisme de redécouvrir les coulisses de notre système alimentaire et nous incite à ouvrir les yeux sur les choix que nous faisons, souvent de façon inconsciente ou parce que nous sommes mal informés.
Comprendre d'où vient ce que nous mangeons, saisir la réalité de la précarité alimentaire, savoir où et comment faire nos courses, réapprendre à apprécier les repas quotidiens... Cet ouvrage nous donne toutes les réponses aux questions que nous devons tous nous poser, afin de prendre des décisions éclairées, cohérentes et assumées sur ce qui se trouve dans notre assiette, sans culpabiliser !
Un manifeste du bien s'informer pour bien manger !
Frédéric Denhez a écrit plus de quarante livres. Chroniqueur de l'émission « CO2, mon amour », sur France Inter, désormais au Magazine de la santé sur France 5 et récurrent sur de nombreux médias, il parcourt la France pour animer ou participer à des débats. Depuis quatre ans, il enquête sur le système alimentaire par ses aspects agricoles, environnementaux et socio-économiques.