All-American Ads of the 60s

Taschen - EAN : 9783836588591
Steven Heller
Édition papier

EAN : 9783836588591

Paru le : 14 juil. 2022

30,00 € 28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783836588591
  • Réf. éditeur : 44424
  • Collection : MIDI
  • Editeur : Taschen
  • Date Parution : 14 juil. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 640
  • Format : H:255 mm L:196 mm
  • Poids : 2.08kg
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Encore sous l’impulsion de l’euphorie consumériste des années 1950, alors que la conquête spatiale franchit un seuil déterminant, la publicité des années 1960 est d’humeur joyeuse, optimiste et parfois rebelle. Les pubs de cette décennie vantent de supposés progrès – comme le Tang ou les omelettes instantanées auxquelles « il suffit d’ajouter de l’eau » – tout en veillant à consolider les bonnes vieilles valeurs américaines.

    Des vedettes comme Sean Connery, Woody Allen, Salvador Dalí et Sammy Davis Jr. vendent de tout, du bourbon aux costumes sur mesure, tant les grandes maisons de Madison Avenue tiennent à ce que les Américains viennent vider leurs portefeuilles chez elles. Les bouleversements que la société commence à vivre à la fin de la décennie apportent leur lot de tourbillons psychédéliques à un public ce plus en plus conscientisé; les femmes et les minorités se libèrent et acquièrent une nouvelle visibilité. Ouvre l’oeil et vous découvrirez des publicités aussi surprenantes que scandaleuses, comme cette réclame qualifiant une boîte Tupperware de wifesaver (un « sauveur d’épouse », mais aussi un récipient idéal pour la conserver au frais) …

    Qu’ils vendent des voitures, des cigarettes, de la nourriture ou tant d’autres choses, cette collection haute en couleur de publicités publiées dans les années 1960 explore le monde merveilleux et les horizons dégagés de l’Amérique triomphante.

  • Biographie :

    Jim Heimann est directeur de collection pour TASCHEN Amérique. Anthropologue et historien de la culture, collectionneur fervent, il est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés à l’architecture et à la culture populaire, ainsi qu’à l’histoire de Los Angeles et d’Hollywood, parmi lesquels Surfing, Los Angeles. Portrait d’une ville, California Crazy et la série des All-American Ads.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.