Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Allemagne conte obscène
Typhon - EAN : 9782490501274
Édition papier
EAN : 9782490501274
Paru le : 24 janv. 2023
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490501274
- Réf. éditeur : 490501.274
- Collection : APRES TEMPETE
- Editeur : Typhon
- Date Parution : 24 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 356
- Format : H:200 mm L:140 mm E:25 mm
- Poids : 419gr
-
Résumé :
Quand on est jeune, intrépide et insolent comme notre héros, quel avenir a-t-on dans la grisaille de la Bulgarie soviétique ? Aucun. Viktor le sait et fuit, avec joie, rejoindre son père en Allemagne de l’Est où il espère pouvoir vivre libre. Vite, il déchante : cette terre aussi est un enfer où dégringole son père. Mais Viktor a deux atouts – sa fougue et le rock’n’roll – avec lesquels il va bousculer ceux qui voulaient le dompter.
Comme ce roman conte les conditions des exilés fuyant l'oppression du régime soviétique, on pourrait s'attendre à un récit larmoyant sur des vies peu amènes. L'auteur fait strictement l'inverse. En une succession de vignettes terribles et drôles, Allemagne, conte obscène propulse le lecteur à la recherche de la liberté avec la meilleure des armes contre les coups du sort : l'humour.
Né à Sofia, Victor Paskov (1944-2009) a été diplômé du conservatoire de Leipzig, membre de plusieurs groupes de jazz et critique musical. C'est au mitan de sa vie qu'il se tourne vers l'écriture : il a notamment publié Ballade pour Georg Henig. Il est considéré comme l'une des voix essentielles de la littérature bulgare contemporaine - Biographie : Né à Sofia, Victor Paskov (1944-2009) savait que l’on écrit que sa vie à condition de mentir vrai. Diplômé du conservatoire de Leipzig, membre de plusieurs groupes de jazz, critique musical, il se tourne au mitan d’une vie, qu’il ne verra pas passer, vers l’écriture. L’auteur de Ballade pour Georg Henig et d’Allemagne, conte obscène, n’a pas vécu, il s’est consumé. Si la vie se retire de lui à 60 ans, elle ne quitte pas ses oeuvres habitées par une énergie indomptable.