Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aller simple...
EAN : 9782492044335
Édition papier
EAN : 9782492044335
Paru le : 25 mars 2024
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492044335
- Collection : FICELLE
- Date Parution : 25 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:105 mm L:148 mm E:3 mm
- Poids : 25gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 25 février 1686. « La situation ici en Dauphiné devient exécrable. Depuis la révocation de l’édit de Nantes [1685], à l’ouest comme à l’est du Rhône, les dragons quadrillent la région, les troupes continuent d’être cantonnées dans les maisons. Le clergé catholique est exaspéré, cela fait trop longtemps qu’il a essayé par tous les moyens de ramener les réformés à la religion du roi, sans beaucoup de réussite. […] Pourquoi ne pas fuir hors du royaume ? » S’ensuivit l’exil de milliers de protestants, jusqu’à quelque deux cent mille réformés, autrement appelés huguenots. Contraints d’abonner tout derrière eux, parfois même leur famille, ils survivaient dans l’espoir de pouvoir se réfugier à Genève, la « Rome protestante ». C’est cet exode d’une dizaine d’entre eux vers l’ultime « refuge » que nous narre l’auteur, au jour le jour… Un récit qui résonne encore, à plus de trois siècles de distance, au regard de l’actualité. L’auteur, Johannes Melsen, est né à Bruxelles et vit dans la Drôme. Écrivain, formateur, metteur en scène de théâtre, directeur artistique dans le domaine du récit et de la narration, il est également concepteur et réalisateur d’entreprises culturelles à l’international européen. Il est membre de l’académie drômoise des lettres, des sciences et des arts. Co-inventeur du festival Nouvelles du conte, il est l’initiateur de l’itinéraire culturel du Conseil de l’Europe « Sur les pas des Huguenots ».
- Biographie : L’auteur, Johannes Melsen, est né à Bruxelles et vit dans la Drôme. Écrivain, formateur, metteur en scène de théâtre, directeur artistique dans le domaine du récit et de la narration, il est également concepteur et réalisateur d’entreprises culturelles à l’international européen. Il est membre de l’académie drômoise des lettres, des sciences et des arts. Co-inventeur du festival Nouvelles du conte, il est l’initiateur de l’itinéraire culturel du Conseil de l’Europe « Sur les pas des Huguenots ».