Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Allers et retours du Hobbit
Third Ed - EAN : 9782377844739
Édition papier
EAN : 9782377844739
Paru le : 22 août 2024
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377844739
- Réf. éditeur : 339151
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Third Ed
- Date Parution : 22 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:247 mm L:167 mm E:21 mm
- Poids : 634gr
- Résumé : Dix ans après le triomphe de sa trilogie Le Seigneur des Anneaux, le réalisateur oscarisé Peter Jackson retourne en Terre du Milieu afin de porter à l'écran Le Hobbit. La mise en chantier de ces trois nouveaux films se révèle alors particulièrement chaotique. De procès en menaces, de retards en résignations, ils oscillent longtemps entre revers et espoirs renouvelés, avant de rencontrer un succès populaire bien plus nuancé que celui de leurs prédécesseurs. Comment ce « petit livre pour enfants » sorti en 1937 et d'à peine trois cents pages a-t-il pu inspirer au cinéaste néo-zélandais une nouvelle fresque cinématographique aux ambitions aussi épiques et démesurées que celles du Seigneur des anneaux ? Quand et pourquoi a-t-il éprouvé le besoin de le réinventer à ce point ? Par et avec quels moyens ? En remontant jusqu'aux mots de Tolkien pour mieux comprendre les images de Jackson, Vivien Lejeune retrace l'histoire du Hobbit depuis sa genèse au coin du feu de cheminée d'une petite maison d'Oxford à la fin des années 1920 jusqu'à l'avant-première mondiale du film à Wellington. Il interroge, à travers elle, la notion même d'adaptation.