Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alliance Poétique
EAN : 9782386482311
Édition papier
EAN : 9782386482311
Paru le : 12 mars 2025
17,20 €
16,30 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386482311
- Date Parution : 12 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 52
- Format : H:4 mm L:210 mm E:148 mm
- Poids : 80gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Un recueil d'émotions plus que de mots et des thèmes variés pour ne pas se limiter. La Poésie est un art de voir le monde et d'exprimer une vision, un point de vue à travers chaque poème. En passant par l'amour, les fables ou encore les réflexions, il y a mille et une manières de raconter une histoire, de raconter la vie. Et parfois même de déclarer sa flamme à l'entité Poésie qui fait de nous, poètes par inadvertance, ses messagers."
- Biographie : "Nymphilis écrit depuis son plus jeune âge. Apprendre à écrire à l'école lui a permis de poser sur papier les jeux de mots qu'elle inventait. Dès le CM1, elle découvre les fables de la Fontaine et les poèmes classiques, puis contemporains de mise sur les bancs de l'école. D'abord intuitive dans l'écriture, elle recherche les mots justes pour exprimer une idée précise dans les vers libres puis, les rencontres exigeantes et pointilleuses qu'elle fera au cours de sa vie la pousseront à expérimenter des formes plus complexes car, dit-elle, ""c'est dans la contrainte qu'on est le plus créatif"". Les alexandrins sont LA révélation qu'elle travaille encore à chaque composition. Elle tombe amoureuse de la forme en découvrant Andromaque de Racine et Le Cid de Corneille dont l'étude au lycée la conduit au théâtre et deviendra dans l'écriture une évidence. Sa forme au rythme chantant est pour elle un défi passionnant à relever. Les sujets ensuite n'ont de limites que l'imagination. Aujourd'hui, elle écrit surtout pour l'auteur Anthony Blanchet qui partage sa vie et qui attend avec elle une petite graine qui n'en finira pas d'inspirer tant d'autres poèmes pour l'une et tant d'histoires pour l'autre."