Allmählicht Mahlerisant, miniature en forme d’écho à la Cinquième Symphonie de Gustav Mahler

Symetrie - EAN : 9790231806151
YEZNIKIAN FRANCK
Édition papier

EAN : 9790231806151

Paru le : 26 mai 2014

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9790231806151
  • Réf. éditeur : SYM-615
  • Editeur : Symetrie
  • Date Parution : 26 mai 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 12
  • Format : H:210 mm L:297 mm E:3 mm
  • Poids : 75gr
  • Biographie : Franck Christoph Yeznikian commence la percussion au sein d'un groupe en 1984, avant de suivre diverses classes aux C.N.R. de Besançon, Dijon, Strasbourg, Lyon ainsi que des stages avec Klaus Huber, Gérard Grisey, Harrison Birtwistle, James Dillon, Michael Jarrel et Brian Ferneyhough. En 1994, il obtient un premier prix du C.N.S.M.D. de Lyon en composition acousmatique ainsi qu'un premier prix en esthétique pour son mémoire « Relation et valeur dialogique entre Heinz Holliger et Paul Célan ». Il commence alors parallèlement à étudier la compostion avec Klaus Huber. Sa pièce Surface d'écueil obtient le premier prix de composition instrumentale à Boswil en 1995. De 1994 à 1996, au C.N.S.M.D. de Lyon, il étudie également le contrepoint médiéval et renaissance et l'analyse du XXe siècle. Suit alors une résidence à la fondation Künstlerhaus Boswil, où il entame un long travail sous forme de cycles fondés principalement sur les travaux du philosophe et historien de l'art Georges Didi-Huberman. En 1997, il est sélectionné par la fondation Paul Hindemith à Blonay où il travaille avec l'ensemble Contrechamps. Il reçoit un prix de la ville de Hanovre et participe également au Kompositionmeisterkurs à Bremen sous la double direction de Klaus Huber et Younghi Pagh-Paan. Il perfectionne par ailleurs son cursus de composition avec Robert H. P. Platz au conservatoire de Maastricht, d'où il sortira diplômé en 2000. En 1999, il est choisi par le jury de l'IRCAM pour effectuer un stage d'informatique intensif. L'année 2000 le voit titulaire d'une bourse d'encouragement de la SACEM. Il débute alors une série d'interventions annuelles à l'ENSATT. En 2002, le jury du Concours de compostition pour orchestre du Festival international de Besançon lui décerne à l'unanimité le premier prix pour sa pièce Lacrimis Adamanta Movebis. 
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.