Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Allmählicht Mahlerisant, miniature en forme d’écho à la Cinquième Symphonie de Gustav Mahler
Symetrie - EAN : 9790231806151
Édition papier
EAN : 9790231806151
Paru le : 26 mai 2014
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9790231806151
- Réf. éditeur : SYM-615
- Editeur : Symetrie
- Date Parution : 26 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 12
- Format : H:210 mm L:297 mm E:3 mm
- Poids : 75gr
-
Biographie :
Franck Christoph Yeznikian commence la percussion au sein d'un groupe en 1984, avant de suivre diverses classes aux C.N.R. de Besançon, Dijon, Strasbourg, Lyon ainsi que des stages avec Klaus Huber, Gérard Grisey, Harrison Birtwistle, James Dillon, Michael Jarrel et Brian Ferneyhough. En 1994, il obtient un premier prix du C.N.S.M.D. de Lyon en composition acousmatique ainsi qu'un premier prix en esthétique pour son mémoire « Relation et valeur dialogique entre Heinz Holliger et Paul Célan ». Il commence alors parallèlement à étudier la compostion avec Klaus Huber. Sa pièce Surface d'écueil obtient le premier prix de composition instrumentale à Boswil en 1995. De 1994 à 1996, au C.N.S.M.D. de Lyon, il étudie également le contrepoint médiéval et renaissance et l'analyse du XXe siècle. Suit alors une résidence à la fondation Künstlerhaus Boswil, où il entame un long travail sous forme de cycles fondés principalement sur les travaux du philosophe et historien de l'art Georges Didi-Huberman. En 1997, il est sélectionné par la fondation Paul Hindemith à Blonay où il travaille avec l'ensemble Contrechamps. Il reçoit un prix de la ville de Hanovre et participe également au Kompositionmeisterkurs à Bremen sous la double direction de Klaus Huber et Younghi Pagh-Paan. Il perfectionne par ailleurs son cursus de composition avec Robert H. P. Platz au conservatoire de Maastricht, d'où il sortira diplômé en 2000. En 1999, il est choisi par le jury de l'IRCAM pour effectuer un stage d'informatique intensif. L'année 2000 le voit titulaire d'une bourse d'encouragement de la SACEM. Il débute alors une série d'interventions annuelles à l'ENSATT. En 2002, le jury du Concours de compostition pour orchestre du Festival international de Besançon lui décerne à l'unanimité le premier prix pour sa pièce Lacrimis Adamanta Movebis.