Almería 68

Hugo Document - EAN : 9782755674743
Philippe Lombard
Édition papier

EAN : 9782755674743

Paru le : 7 mai 2025

19,95 € 18,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 7 mai 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782755674743
  • Réf. éditeur : 7556352
  • Editeur : Hugo Document
  • Date Parution : 7 mai 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Nombre de pages : 240
  • Format : H:220 mm L:150 mm
  • Poids : 0gr
  • Résumé :

    Janvier 1968. Brigitte Bardot n’a plus le choix : le tournage de Shalako, le film d’Edward Dmytryk (l’homme qui a balancé plus d’un collègue lors de la chasse aux sorcières du sinistre McCarthy) n’attend plus qu’elle. Mais sur le tarmac de l’aéroport de Malaga, le cœur n’y est pas. Il est resté à Paris, auprès de Serge Gainsbourg, qui a écrit pour elle, Je t’aime… moi non plus, la plus belle des chansons d’amour.

    Son partenaire, Sean Connery, lui, a envoyé paître les producteurs de James Bond, et impose sa moustache et sa calvitie sur le plateau. Au milieu du désert andalou, toile de fond de la trilogie du dollar de Leone, Bardot peut compter sur le soutien de sa « rivale », Michèle Mercier, héroïne d’un western « fauché » de Robert Hossein, financé par un producteur véreux, toujours escorté d’un garde du corps surnommé « Lolo-la-Terreur », – et sur les attentions du jeune Michael Caine, qui, à peine remis d’une tourista carabinée, s’engage sous la direction du redoutable André de Toth (l’homme au bandeau noir) dans le tournage épique d’Enfants de salauds…

    Sur un plateau de cinéma, tout peut arriver : love stories contrariées, batailles d’ego, souleries d’anthologie, magouilles maousse, cascades rocambolesques, accidents de tournage et règlements de compte… Mais rarement tournages vécurent simultanément et si intensément autant d’avanies ! Grand conteur des aventures du 7e art, Philippe Lombard livre ici dans cet ouvrage (d)étonnant, le récit tonitruant d’une période explosive du cinéma, dont les déflagrations annonceront sans doute les soubresauts contestataires de mai 68.

  • Biographie : Philippe Lombard, journaliste et auteur spécialiste du cinéma, publie régulièrement des ouvrages sur le 7e art aux éditions Parigramme (Le Paris de Michel Audiard, 2017, Le Paris de François Truffaut, 2018), Dunod (Arrête de ramer, t'attaques la falaise, 2019, Goscinnyscope, 2017), First (Le Petit Livre de Star Wars, 2017) et La Tengo (Ça tourne mal, 2019). Il est également l'un des contributeurs réguliers du mook Schnock, « la revue des vieux de 27 à 87 ans».
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.