Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alpinisme plaisir dans le massif du Mont-Blanc
EAN : 9782344015407
Paru le : 18 mai 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344015407
- Réf. éditeur : 8525475
- Collection : MONTAGNE-EVASIO
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 18 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:225 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 218gr
-
Résumé :
Une sélection de 21 courses classiques pour le plus grand nombre par deux spécialistes du massif.
Comment s’y retrouver parmi les centaines d’itinéraires qui ont forgé la réputation du massif du Mont-Blanc ? Dans cet ouvrage, deux des meilleurs spécialistes du sujet nous présentent les courses dont les noms reviennent avec évidence d’année en année, celles qui méritent le label « classique ».
Les critères de sélection sont simples : beauté, esthétique du tracé, intérêt technique, en terrain neige, glace et mixte, avec le souci de s’adresser au plus grand nombre.
Les descriptions sont soignées, complétées par une présentation des refuges avec leurs coordonnées GPS, illustrées de photographies suggestives et de croquis d’une grande précision.
C'est aussi l'occasion de faire le point sur les modifications affectant les itinéraires, conséquence du réchauffement climatique.
-
Biographie :
Jean-Louis Larocheétait guide de haute montagne. Après avoir été conseiller technique à la Direction départementale de jeunesse et sports de l'Isère, il fonde en 1986 avec Florence Lelong sa propre école d'alpinisme. Durant plus de qurante ans il a sillonné le massif du Mont-Blanc dont il connaissait les moindres recoins. Il collabora à plusieurs revues spécialisées et est l'auteur avec Florence Lelong de plusieurs ouvrages d’alpinisme tous parus chez Glénat. Jean-Louis nous a quitté en 2020.